B1.1 Gérer le patrimoine informatique
– Recenser et identifier les ressources numériques
– Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
– Mettre en place et vérifier les niveaux d’habilitation associés à un service
– Vérifier les conditions de la continuité d’un service informatique
– Gérer de sauvegardes
B1.2 Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
– Collecter, suivre et orienter des demandes
– Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs
– Traiter des demandes concernant les applications
B1.3 Développer la présence en ligne de l’organisation
– Participer à la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques
– Référencer les services en ligne de l’organisation et mesurer leur visibilité
– Participer à l’évolution d’un site web exploitant les données de l’organisation
B1.4 Travailler en mode projet
– Analyser les objectifs et les modalités d’organisation d’un projet
– Planifier les activités
– Evaluer les indicateurs de suivi d’un projet et analyser les écarts
B1.5 Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
– Réaliser les tests d’intégration et d’acceptation d’un service
– Déployer un service
– Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d’un service
B1.6 Organiser son développement professionnel
– Mettre en place son environnement d’apprentissage personnel
– Mettre en œuvre des outils et stratégies de veille informationnelle
– Gérer son identité professionnelle
– Développer son projet professionnel
Mon tableau de compétence
Liste des compétences
B1.1 Gérer le patrimoine informatique
– Recenser et identifier les ressources numériques
– Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
– Mettre en place et vérifier les niveaux d’habilitation associés à un service
– Vérifier les conditions de la continuité d’un service informatique
– Gérer de sauvegardes
B1.2 Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
– Collecter, suivre et orienter des demandes
– Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs
– Traiter des demandes concernant les applications
B1.3 Développer la présence en ligne de l’organisation
– Participer à la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques
– Référencer les services en ligne de l’organisation et mesurer leur visibilité
– Participer à l’évolution d’un site web exploitant les données de l’organisation
B1.4 Travailler en mode projet
– Analyser les objectifs et les modalités d’organisation d’un projet
– Planifier les activités
– Evaluer les indicateurs de suivi d’un projet et analyser les écarts
B1.5 Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
– Réaliser les tests d’intégration et d’acceptation d’un service
– Déployer un service
– Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d’un service
B1.6 Organiser son développement professionnel
– Mettre en place son environnement d’apprentissage personnel
– Mettre en œuvre des outils et stratégies de veille informationnelle
– Gérer son identité professionnelle
– Développer son projet professionnel
Synthèses TP-TD-Cours